Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

C’est cela gagner

Lors de sa demi-finale gagnée par son équipe, l’entraîneur a été interviewé. Entre autres, il lui a été rappelé une de ses finales en tant que joueur de foot datant de 2003. Or, en 2021, il ne parle toujours pas le français correctement.

Personne ne lui en tient rigueur. Il réussi, cela suffit. Mais, ce n’est pas la même équité pour tous les étrangers. Pour ceux là les gus d’extrême droite exige qu’ils parlent Le Français, voir qu’ils connaissent mieux qu’eux l’histoire française choisie par eux.

Et ce qui est dommage ce que nombre de français suivant ce courant. Or, demander plus à des gens qui ont moins c’est de la pure hypocrisie puisque l’on sait bien, exception écartée, que ce ne sera pas possible. Alors pourquoi autant de haine contre l’autre ?

Il y a un site de rencontre pour demain avec les plus de cinquante ans. Pourquoi pas aujourd’hui ?

Le pass vaccinal fourre-tout va sortir des poches gouvernementales. Mais, la Cnil surveille son utilisation. Ainsi, très bonne nouvelle, il devra être précisé les endroits où ce document devra être présenté pour y entrer.

Mais, il sera interdit à tout personne n’étant pas responsable de tels endroits d’exiger la présentation du pass.

A regarder la grand-mère rêver de prendre dans ses bras ses petits enfants lors de sa prise vaccinale, l’on se dit que les publicitaires ont tout bien pensé. En effet, il aurait pu aussi bien lui envoyer le rugbyman de l’autre même pub. Aîe, aë, cela aurait fait mal, non ?

Alors l’illuminé, ira ira pas à la présidentielle avec une ou deux réformes douloureuses entamées sous l’actuel mandat ? Il ne sait pas encore.

Sans doute attend-il les résultats des départementales et régionales pour dire ce qu’il va faire ou pas en la matière.

Déjà les nantis rappelle qu’il faut des réformes qui nécessairement amènent des mécontents, sinon les intentions sont démagogues.

Encore un effet du fameux ruissellement qui fait que ces gens là réservent aux autres ce qu’ils ne veulent pour eux-mêmes.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page