C’est vraiment super le n’importe quoi des pubs en veux-tu en voilà. Remarquez, pour une installation à 20-30000€, il faut que la note d’énergie soit salée pour rentabiliser l’ensemble ; surtout si l’on a pas oublié de commencer par le toit, les fenêtres et sous-sol… qui a dit que les députés ne faisaient rein ?
Lorsqu’ils ne sont pas à l’Assemblée, dans l’hémicycle ou en commission, ils sont sur le terrain. Il est important de continuer à côtoyer les gens du peuple, surtout ceux qui ont, ou sont susceptibles de, voté pour eux.
Ainsi, de retour au bercail professionnel, ils peuvent voter de bonnes lois dans l’intérêt national. Et, il en a été ainsi de la loi sur les trop fameuses ZFE (Zones à Faibles émissions).
L’intention est bonne puisqu’il s’agit d’une mesure permettant de réduire le fumeux Co2.
Mais, patatra, au moment de les rendre actives, monsieur, madame, se rendent que quelque chose cloche et pas seulement à l’arrivée des bonnes Pâques.
Ils se sont aperçus, que ces restrictions de circulation allaient pénaliser nombre de gens sans pour autant avoir vraiment prévus d’alternatives sérieuses.
Évidemment, il y en a. notamment les véhicules électriques d’autant plus onéreux que les aides à l’acquisition se réduisent en peau de chagrin, surtout celle correspondant au beau leasing social.
Bien sûr, il y a le vélo, mais un travailleur de plus de 55 ans usé par le boulot, c’est certainement trop lui demander surtout en hiver, par temps de pluie ou lors des grosses chaleurs.
Il y a aussi les transports en communs, demandez aux franciliens ce qu’ils en pensent à 8h du matin. Allons messieurs, dames, au boulot, mais avec sérieux…