C’est bien

Parité parfaite au handball : filles et garçons ont remporté sur la même année leur championnat d’Europe et du Monde.

De même à l’Élysée, les filles ont eu droit à la poignée désormais connue virile de l’impérieux joyeux d’autant d’audace.

Il était temps, la télévision fait honneur aux succès de France avec de bons français.

Mais pourquoi parler de cette société qui pour gagner son blé embauche des intérimaires sur 1 mois et après basta ? Ne serait-ce pas d’intermittence programmée profitant des avantages des prestations chômages puisque à chaque événement festif, par exemple fête des mères, bis et d10 de der, le patron tout bon pour lui.

Sans doute une idée du Medef jamais avare d’inventer de nouvelles sources d’esclavage que l’on dit moderne ; hier l’on parlait de servage.

Des jeunes qui aimaient bien le sport sont retrouvés 6 ans plus tard ailleurs hors de France.

Non, il n’est pas dommage qu’ils soient ainsi partis, c’est sans doute bon pour notre balance commerciale puisque ces sportifs sont avant tout des marchandises parfois bien payées mais marchandises tout de même.

Pour réparer les routes qui naguère en France étaient les meilleures du monde, il faut de l’argent que l’état ne gère plus, ni les régions, départements et communes.

Aussi, pour faire de la politique autrement, l’idée nouvelle d’une vignette à coller sur nos pare-brises resurgit d’outre tombe où l’on croyait l’avoir fait choir.

Car évidemment, le fait que l’état encaissera moins d’impôts sur l’Isf malgré son remplacement par l’Ifi, n’est que pure coïncidence à laquelle personne ne pensera au moment de passer à la caisse enregistreuse.

Que c’est beau, les hommes à détermination constante.

Ceci dit, un premier de classe ne peut que ressortir ce qu’il a appris de ses vieux maîtres et maîtresse.

Alors toi l’idiot du fond de la classe à côté du radiateur, inutile de te marrer et de dire que tu te souviens…

Quitter la version mobile