c’est beau, les comptes

Où l’on apprend que lutter conte le changement climatique apporterait plus d’emplois que l’action en détruirait ; le solde serait de 18 millions d’emplois nets créés.

Ce qui est très bien en soit, mais à l’échelle terrienne, puisque c’est de cela dont il s’agit, cela est sans aucun rapport avec l’urgence annoncée et dénoncée dans tous les milieux scientifiques.

Ce serait néanmoins un bon pas, pour ne pas être obligé d’aller en lune, si le milieu économique et financier s’y intéressait de plus prés et plus vite.

Par contre, le milieu social devrait s’activer dés maintenant pour éviter que les teneurs d’anciens métiers appelés à disparaître ne soient pas les dindons de la farce et pourvoyeurs des bataillons de chômeurs avant d’être dans ceux des plus pauvres que pauvres.

Il est intéressant de noter que les nouveaux emplois sont appelés Verts ce qui va de soit, mais aussi Décents ce qui laisse bien à réfléchir sur la situation de nombreux salariés ouvriers travailleurs fonctionnaires à ce jour.

Malin le gouvernement qui voudrait se faire passer pour un animal de publicité en affirmant que la prime à la casse remporte grand succès alors qu’auparavant elle avait plouf ou pschitt selon vos tendances politiques.

Il suffisait simplement d’élargir l’offre et les ayants droits pour qu’automatiquement, les intéressés se bousculent.

Tenez s’ils acceptaient les véhicules de plus de 10 ans, sans autres conditions que d’autres conditions, j’en connaît qui risquerait bien de se laisser faire.

Tenez, je vais vous donner un conseil d’approche que ces petits gentils sortis tout droit des bonnes écoles sans avoir jamais connu ce qu’étaient la vraie vie d’avoir vécu, mais c’est normal pour tous ces jeunes.

Prenez moins de cotisations sociales et d’impôts aux retraités qui ne seraient plus des vaches à lait gouvernementales ou citrons pressés  d’un vieux jus, je vous paris qu’aussitôt ils auront une bien meilleure capacité d’achat pour aider efficacement la relance d’un pas boom économique qui commence à s’atténuer.

Allez savoir

Quitter la version mobile