Tests Produits

Cellularline propose les oreillettes Hide

J’ai déjà testé plusieurs produits Cellurlarline, une marque Italienne, et chaque fois j’ai découvert des produits originaux et de qualité.

Ces oreillettes Bluetooth intra-auriculaires sont dans cette lignée.

Le système est composé de 2 petites oreillettes totalement indépendantes, comme celle d’Apple (que je n’aime pas, le look donne l’impression de cotons-tiges oubliés dans les oreilles. Je me demande si Steve Jobs aurait laissé commercialiser un tel produit… j’en doute).

Revenons, à Cellularline, les oreillettes sont vraiment discrètes, de face on ne les voit pratiquement pas et de profil on voit une boule noire avec un truc argenté dans le creux de l’oreille.

Comme ce sont des oreillettes intra-auriculaires, elles sont fournies avec plusieurs embouts de trailles différentes, à choisir en fonction de la morphologie de ses oreilles. Et si on perd les embouts, ceux que l’on trouve dans le commerce s’adaptent parfaitement aux oreillettes Cellularline.

Chaque oreillette est totalement indépendante sans liaison physique entre elles. Elles se connectent au smartphone en Bluetooth. À la première utilisation, il faut les appareiller à son téléphone et c’est tout. Un grand classique aujourd’hui.

Elles sont équipées, chacune d’un seul bouton, permettant de l’allumer, de l’éteindre et de répondre au téléphone (elles intègrent un micro).

Elles sont livrées avec un gros boîtier rond, assez massif. Je me suis demandé… pourquoi ?

Et bien, Cellularline a intégré dans ce boîtier une batterie. Ce qui fait que l’on peut recharger ses oreillettes, en les glissants dans les 2 emplacements prévus à cet effet, sans même avoir besoin de brancher le boîtier lui-même (il faut le recharger de temps à autre, on doit pouvoir les recharger une quinzaine de fois avant que la batterie soit à plat. Il y a une prise USB permettant de recharger son smartphone. Mais la batterie se vide rapide, c’est du dépannage).

Le boîtier est original, 2 trous pour enficher les oreillettes (elles tiennent par un système magnétique). Et rien d’autre, Je me suis demandé comment recharger ce boîtier. Le dessus tourne, cachant les orifices des oreillettes et découvrant les prises qui sont de l’autre côté.

La qualité sonore est au rendez-vous. Les oreillettes intra-auriculaires insolent des bruits extérieurs, mais pas trop (un isolement total serait dangereux. Il est préférable, en ville, d’entendre un peu ce qui se passe autour de soit).

Lors des premières minutes d’utilisation, j’avais par instants, une instabilité sonore, l’une des oreillettes avait une baisse de volume. Et depuis, plus aucun problème, le son est de même qualité et volume à gauche et à droite.

En parlant de gauche et droite. Je vois des gens mettent leurs écouteurs n’importe comment, sans se préoccuper de la gauche et la droite. La musique est en stéréo, le positionnement du son est important. Il faut que le son prévu à gauche arrive bien dans l’oreille gauche et que le son prévu à droite arrive dans l’oreille droite. Il faut y veiller, pour vraiment écouter convenablement ce qui a été enregistré.

Enfin, ces oreillettes intra-auriculaires sont un bon produit et comme toujours avec Cellularline a un tarif raisonnable.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page