Cela se voit
D’une voyance fulgurante, je reçois un gentiment courriel m’informant dans son titre vérité « Il pense encore à vous ».
Je n’ai aucun obstacle sur les orientations de chacun(e), mais, me concernant, d’un grand classicisme, je préférerais « ELLE » ; mal vu… Le clown triste d’Outre Atlantique fait son auguste en se glosant des déboires de notre impérieux au sujet de son retournement sur l’augmentation des énergies polluantes si chères à ses yeux.
Il fait mine de croire que notre Illuminé, aidés en cela par le mouvement en cours, est retourné au charbon pour démentir les croyances de son prédécesseur de gauche.
Évidemment, le brave homme, qui ne l’est pas tant que cela, se met la poutre à la place du doigt à l’œil qu’il a déjà.
Car sans vouloir pour eux parler, n’ayant aucun mandat de représentation, je ne veux pas croire que dans leur ensemble majoritaire, les gilets jaunes soient contre la survie de notre planète et donc celle de notre espèce.
Mais je pense qu’ils sont pour que tout le monde participe à un nouveau mode de vie et que chacun y soit gagnant, vraiment gagnant.
Autrement dit, ils sont pour une écologie positive, force de vie et non pour la négation de leur vie au seul profit des hommes de pouvoirs et des vrais nantis riches.
C’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie comme la mise en place de bonnes vraies réformes.
Il serait temps que les politiques de tout poil de bord change de logiciel et d’école de vie, ; qu’ils soient, en somme, mobile intellectuellement.
Une question est posée dans les nombreuses nouvelles reçues : « Combien coûte la sécurité de Paris ? ».
La réponse est toute trouvée : Paris vaut bien une messe… Et dire que l’action en semblant de reculade gouvernementale est juste destinée à tenter bien passer les prochaines élections et à lui éviter au premier qui n’est pas Calife, de rester au chaud de coin..