Cela protège

Ainsi donc, c’est désormais (re)prouvé que les caméras de surveillance, moins éphémères que les sapins de Noël, permettent, pas souvent mais c’est déjà ça, de rattraper quelques demi-sels.

C’est encore ce qui a été vu à grands coups de projecteurs Tv pour que le grand public comprenne avant les élections municipales.

Ne me faites pas dire qu’il s’agit d’un coup pour monté pour que la mayonnaise prenne, mais c’est bien joué après un accord forcé budgétaire. Et, puis, c’est bien connu, ces mats de cocagnes ont permis à des trafiquants d’aller se faire voir ailleurs, ce que les gens des quartiers concernés trouvent très honorables.

Et, de toute façon, les passants honnêtes déclarent qu’ils peuvent désormais déambuler en toute sérénité s’ils suivent les chemins balisés par le pouvoir en place.

Remarquez, l’opposition a beau jeu de crier au scandale du prix à payer dans une époque qui n’en finit pas d’être restreinte financièrement, lorsqu’elle, par hasard, se retrouve en mairie conquise, elle se garde bien de démâter.

C’est tout juste si elle ne fait pas voter ses propres dépense en en prévoyant d’autres. Exit, l’intéressante question si ce qui est dépensé là ne pourrait pas être mis dans d’autres projets ayant un impact bien plus positif sur le bien être municipal.

Mais d’autres élections plus primordiales sont au bout du tunnel. Alors, si c’est pour empêcher les vestes brunes d’envahir nos rues, voire nos foyers, comment refuser un tel bonus.

A propos, ces derniers jours, les débats tournent autour de savoir si la dame aux chats, c’est fou comme les gens de l’extrême droite adorent les animaux qu’ils peuvent manipuler à leur guise, pourra ou non se présenter à ce fameux couperet.

Personne ne songe à s’étonner qu’il serait vraiment énorme qu’une repris de justice peut se présenter à l’élection suprême sans fard. Quelle Démocratie.

Quitter la version mobile