IdéesRéflexions
A la Une

Cela a été bien dit masqué

A l’annonce prochaine du (re)confinement, certaines gens se sont précipitées pour acheter des nouilles et du papier lorsqu’elles sortiront.

Mais, elles n’avaient pas prévu que c’était les masques pour enfants qu’elles auraient besoin et qui manquent désormais suite à l’annonce faite du port obligatoire par les petits dès leurs 6 ans.

Ces derniers veulent bien jouer à Zorro, mais ils trouvent bizarre la couleur du bleu de leur nouvel accessoire.

C’est étonnant, vous avez peut-être tenté l’essai… Je vous prends eu mot.

Allez sur les chaînes à l’heure de leur divertissement en forme de débat d’actualités.

Vous l’avez fait ? Non, vous ne rêvez pas,c’est dire, ce sont tous les mêmes consultants, sachants qui vont de plateau en plateau.

Pourtant ce n’était pas encore le confinement imposé.

Visiblement, les médias manquent de personnel.

Ils n’arrivent pas à trouver les qualifications qu’il leur faut.

Je vais les aider.

Je lance l’appel à tous les chômeurs, et ceux d’avenir.

Adressez vos CV de savoir-faire dans vos banlieues, villages, bourgs pour faire savoir que vous aussi vous avez du savoir.

Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit non ^pas de l’entre-soi des bourges déguisés.

Mais bien de la vie quotidienne de la grande majorité qui si un jour, ses habitants se prenaient à l’idée, l’envie d’envahir les quartiers chics des grandes métropoles, le mélange social serait aisé.

Bon, je sais, certains esprits chagrins vont me dire que dans ces conditions il sera impossible de tenir la barrière de la distanciation sociale, bien vu !!! c’est effarant, le de l’extérieur en forme d’ambassades a lancé un discours de paix à l’intention des pays qu’il voudrait amis.

Mais, tout de suite après, un concurrent qui de son for intérieur déclare qu’à l’extérieur il y a de grands méchants.

Déjà, il avait fait le coup avec celui qui tient le glaive de la balance trouvant que ce dernier disait n’importe quoi.

Croyez-vous qu’il va tenter de (re)faire le coup de celui qui est devenu son modèle en premier de cordée ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page