Ce qu’il ne dit pas

En Amérique du Nord, la poutine est une bonne spécialité à manger.

Tandis qu’à l’Ouest le plat est plutôt indigeste… N’est pas gourmet qui veut, dictateur nazillon ou pas.

4 jours de guerre et puis s’en vont.

Non pas les va-en-guerre, non pas les envahis assiégés, mais les étrangers qui n’ont plus rien à faire dans ces pays de l’Est.

Cependant, il est bizarre de demander à ses ressortissants français, qui se baladeraient en touriste ou pour d’autres raisons, de rentrer fissa maison.

C’est bien, mais la France aurait pu le faire avant d’interdire le survol de la zone en danger pas ses avions et suivis par ceux européens.

Ou alors les rapatrier avec l’ancien ministre qui aurait bien voulu être actuel président ayant pris la tangente d’une nouvelle histoire le dépassant à l’insu de son plein gré.

Faut-il saluer ces habitants qui ont mis leur famille à l’abri ailleurs et s’en sont retournés combattre dans leur pays agressé ? La suite dictera sa loi, mais en attendant chapeau messieurs les héros de vote quotidien.

C’est dingue comme les journalistes ont besoin de faire remonter le rationnel dans les périodes compliquées.

Ils ont réussi à sortir un documentaire de l’ancien premier ministre vivant en paix dans son Havre.

Sous forme de plaisanterie, le gars disait que les français allaient peut-être lui reprocher de ne pas avoir tout prévu notamment une pandémie voire l’invasion de la Pologne.

Et, donc, l’homme devient le plus grand prédicateur que la France n’est jamais eu à ce jour.

A propos, il y a 7 ans, est-ce prémonitoire d’une fin glorieuse ? Mais sûr que si je le rencontre, je lui demanderais les chiffres du loto qu’il n’a pas joués… Mais dans sa dernière allocution aux français, l’illuminé a résisté.

Il n’a pas présenté sa candidature à sa réélection.

Mais, il s’est vengé en affirmant les actions qu’il allait mené à l’avenir pour protéger les français.

Quitter la version mobile