Ce n’est que mon avis

Les gilets jaunes ou pas, tout le monde peut et a surtout le droit, parfois, assez souvent, de manifester son mécontentement.

Déjà, les dommages matériels laissés sur place comme une terre brûlée style après moi il n’y a plus rien, laissaient fortement à désirer d’autant plus que ceux qui sont atteint n’y sont souvent pour pas grand-chose dans ce grand foutoir de misère laissée à l’abandon par les puissants d’argent et de pouvoir réunis quand ils ne sont pas un.

Mais, en vouloir à ce tarif aux forces de l’ordre qui pourraient être ton frère mon frère, ton fils mon père et ta mère, c’est purement assassin.

Ne vous rappelez-vous donc pas d’un procès en d’un encore grand patron pour non assistance à salariés en danger et mauvais management en bande organisée pour de pauvres travailleurs qui n’en pouvaient plus de travailler alors qu’on les poussait à la porte ? Certains se sont suicidés et beaucoup ont très justement protesté, alors pourquoi deux poids deux mesures ? Allez plus dire votre mécontentement, votre soutien à des gars et des filles qui ne gagnent pas plus que vous et voient la misère au quotidien.

Accessoirement, rappelez-vous que ces personnes, oui ce sont des être humains même casqués, ce sont elles ou leurs collègues que vous ne cessez d’appeler pour vous porter secours lorsque vous n’allez pas bien.

N’hésitez pas à aller visiter leur lieux de travail, peut-être certains se diront-ils qu’après tout, à côte, le leur c’est une petit coin de paradis même si cela n’aide pas vraiment à mettre du beurre sur les radis.

Et pendant ce temps, le Bhl de bazar, oui le gendre idéal, même s’il a bien vieilli, de ces dames, au col blanc d’avoir lessivé son Ariel endormie, fait sa tournée des grands ducs pour faire la leçon de morale afin que perdure une Europe libérale aux désirs de ses parrains adorateurs du veau d’or.

Mais qu’ils n’hésitent pas à lâcher quelques Euros pour se croire être au paradis.

Ne déconnez-pas, votez bien…

Quitter la version mobile