PolitiqueRéflexions

Ce n’est pas pareil que si cela l’était

Rien ne va plus chez le bel Illuminé : il voulait terminer la composition du gouvernement, que son premier collaborateur n’a pas le temps, dans son havre de paix, de réaliser, mais de très mauvaises intempéries l’en empêchent.

Si maintenant les éléments mauvais s’en mêlent, l’on va vite décréter que cet homme est catastrophe naturelle à lui tout seul.

Sont-ce les suites de l’ouragan enragé qui l’a sommé de stopper « ses con……

» que les responsables du palais ont clairement entendu au travers les portes fermées.

Une vraie passoire cet habitat royal.

Autrement, une bonne nouvelle pour les femmes : leur espérance de vie en bonne santé augmente de 0,8 an.

Alors que celles des hommes baisse de 0,2an.

Que je sache, l’on n’a pas entendu dans les champs les féministes s’accorder pour combattre cette inégalité.

Peut-être est-ce que,intelligentes comme elles le sont et objectives avec çà, elles savent que leur espérance de vie stagne à 88,3 alors que celle de leurs adversaires permanents ne cesse de progresser à grands pas de 0,5, sur les derniers chiffres requis, pour atteindre une limite à 79,5 ans.

Bien sûr, celles et ceux qui auraient dépassé ces chiffres n’ont pas à aller au mouroir, même si cela pourrait faire plaisir à certains surtout côté financier, car il ne s’agit que de moyenne pour la dernière constatation et de déclaratif pour la première déclaration.

Qu’ils continuent à vivre bien au nez et à la barbe des financiers en quête de rien.

Les politiques n’ayant pas réussi, ou en fin de parcours ici bas en territoire gaulois, s’en vont ailleurs chercher bonne fortune.

L’un retourne à ses origines retrouvées, un autre continue son combat en l’étendant à la sphère européenne.

En fait, l’on ne comprenait pas trop bien leur insistance pour la Cee.

Désormais nous savons pourquoi ils nous appellent à bien voter prochainement.

A propos, c’est maintenant de la faute à une petite île britannique si les parties en et hors Cee n’arrivent pas à s’entendre.

C’est beau le bien parler d’une communication à la mode politicienne.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page