Lorsque l’on m’a proposé de tester deux des produits de la nouvelle marque Omajin, je n’ai pas hésité un instant, m’attendant à un produit de qualité et… c’est le cas.
Après la Caméra WiFi solaire, je viens de tester la caméra WiFi de surveillance sans fil.
Contrairement à la caméra solaire imposante (voir l’une des photos comparant les 2 produits), ce modèle est beaucoup plus discret et petit.
La caméra est fournie avec 2 supports, l’un à vis et l’autre magnétique. Les deux permettent d’orienter la caméra à sa guise, mais personnellement, je préfère le support magnétique, qui permet un réglage plus précis (l’aimant se trouvant à l’arrière de la caméra est suffisamment puissant pour qu’elle ne puisse pas tomber).
La caméra est équipée de batteries et fournie avec une carte mémoire de 64 Go. Avant l’installation, il faut la recharger (classique, avec une prise USB-C). Omajin précise qu’une fois chargée, l’autonomie serait de plusieurs mois, mais cela doit dépendre des conditions météorologiques et de la sollicitation de la caméra.
Pour le paramétrage et l’utilisation, il suffit d’installer l’application Omajin sur son smartphone (Android ou iOS). On se laisse guider sur l’écran du smartphone, c’est vraiment automatique.
Cette caméra n’est pas rotative, il faut donc la positionner dans la direction que l’on souhaite surveiller. Mais attention : il est interdit de filmer sur la voie publique, donc il n’est pas question de diriger la caméra vers la rue.
Là réside le souci du WiFi : il ne faut pas installer la caméra trop loin de la box. Pour le paramétrage, on le fait près de la box et, une fois les réglages effectués, il faut procéder de manière empirique et faire des essais avant de fixer la caméra.
https://www.omajin.com/produits/camera-sans-fil/