Caméra de surveillance d’extérieur proposée par Blink

Après un premier modèle prévu pour être installé à l’intérieur, Blink propose la version XT, prévue pour être installé à l’extérieur.

La version pour l’intérieur est blanche et la version pour l‘extérieur est noire et légèrement plus épaisse.

Elles sont compatibles et se connectent via un petit boîtier. C’est ce boîtier qui va se connecter à la box internet, soit en Wifi, soit avec un câble Ethernet.

Alors que toutes les caméras IP que j’ai testées jusqu’à présent, devaient au moins une fois être connectées en liaison ethernet pour les paramétrer, avec Blink, ce n’est la peine. On peut faire le paramétrage totalement en Wifi. Ce qui est pratique, dans mon installation les prises Ethernet de la box ne sont pas facile d’accès, le tout Wifi est un plus.

La première chose à faire est de relier ce petit boîtier à une prise de courant et à la box (wifi ou Ethernet), sans oublier d’installer le logiciel blink sur son smartphone (iPhone ou Androïd). Tout est très simple, un compte à créer chez blink, la sélection de son réseau Wifi et l’indication du mot de passe du réseau pour se connecter.

Mais, cela je l’avais déjà fait lors du test des caméras version intérieur.

Pour connecter une caméra supplémentaire, pour ce test la version XT noire, il suffit d’allumer la caméra et depuis l’application sur son smartphone de l’ajouter.

À l’usage entre les 2 versions, il n’y a aucune différence, simplement l’une est prévue pour être installé à l’intérieur et l’autre à l’extérieur.

Mais, comme déjà écrit, la grande différence par rapport à toutes les autres caméras (que j’ai déjà testée), est que les caméras Blink sont totalement autonomes, elles se relient sans fil à la mini-box Blink et fonctionne avec, simplement, 2 piles format AA. Habituellement, même en Wifi, il y a un fil, celui de l’alimentation électrique, là rien.

Le revers de la médaille, est que l’on ne peut pas se connecter dessus en permanence pour voir ce qui se passe (ça viderait les piles très vite).

Mais, on peut prendre une photo ou une séquence vidéo à la demande et en plus de cela, les caméras Blink mesurent la température.

Elles sont surtout pratiques pour la détection de mouvements ou de bruits, la caméra Blink va – automatiquement – enregistrer une séquence de quelques secondes sauvegarder gratuitement par Blink (on peut régler la durée du clip de 5 à 60 secondes, mais attention plus la séquence est longue plus la vie des piles va se réduire). Le fabricant précise que les piles peuvent durer 2 ans.

Ça fonctionne très bien. Bien entendu, on peut – depuis l’application – rendre inactive la surveillance, par exemple dès que l’on rentre chez. Une plus serait de pouvoir indiquer les plages où veut que la surveillance soit active automatiquement.

Que dire de plus, les caméras Blink peuvent filmer/photographier de nuit en infrarouge. Pour la détection, on peut régler la sensibilité.

Blink nous propose des caméras vraiment autonomes et toutes petites, donc à installer (on peut les poser, où les fixer au mur avec les supports fournit). Il faut simplement qu’elles ne soient pas trop loin du petit boîtier Blink.

Si vous avez déjà des caméras Blink, pas besoin d’acheter un kit complet, il suffit de se procurer une ou des Caméras Blink XT.

Pour acheter une Caméra additionnelle Blink XT Home Security, cliquer ICI

Quitter la version mobile