Ça va tirer dans tous les coins

C’est certainement une des limites de notre démocratie. L’on peut ne plus être présumé innocent, mais être coupable et avoir été condamné en tant que tel à de la prison ferme.

Lui a eu droit en plus à un mandat de dépôt non suspendu par son appel ; mais, à son retour, il pourrait très bien retrouver son poste de 1er.

A la condition que Madame son épouse accepte de redevenir simple 1er adjoint puisqu’elle a pris sa place n’ayant pas passé par la case prison en raison de sa santé.

Ainsi donc, une personne coupable peut exercer un poste d’élu de haute volée sans risquer sa santé mais pas la prison où les risques semblent plus grands.

Mais, d’un côté il y a la liberté salement usurpée d’une et d’un qui flirtent avec les lignes ; de l’autre il y a la justice qui doit faire avec l’immoralité de chacun.

La Riviera du front de Seine vaut son pesant face à celle du sud qui nous avait valu un bon feuilleton annuel quotidien.

Avant, c’était déjà loin maintenant, la marche a été longue et le voyage agaçant voire périlleux pour celui qui était mal chaussé.

Il a fallu revoir le casting pour défaillance d’avoir mal compris les intentions d’un petit gars bien comme gendre que l’on voudrait pour sa fille que l’on a pas.

Et, c’est ainsi que l’illuminé s’est invité à une réunion organisé sous la volonté de son adjoint.

1Er ou pas, il reste son collaborateur et fait ce qu’il veut.

Il a tenté de (re)motiver les troupes en présence d’une rentrée qui sent bon l’occupation de tous les instants.

Mais, a-t-il du dire, rassurez-vous, j’ai l’œil sur tous grâce à une petite merveille concoctée par vos gendarmes administratif qui me permet de savoir où vous en êtes à chaque instant.

Vous pas, c’est la différence essentielle entre nous.

Quitter la version mobile