Çà s’élève de toutes parts

Ha, ça ira, ça ira, à la lanterne on l’aura. L’illuminé éclairé décide de partir fleur au fusil à la chasse à cour contre les extrêmes de gauche simplement.

Il aime la droite surtout si elle est extrême tant cette dernière aime l’ordre surtout s’il est nouveau pour écarter les vérités de l’histoire.

Ce maintenant va t’en guerre, contre une partie de la population, entend ressusciter les Mauras et compagnie qui ont bien, pour le malheur de notre République, existé comme il tente de faire revenir les vrais riches exilés pour cause d’imposition qu’il ne veule pas régler.

Pourtant, il n’hésite pas à faire semblant de vilipender ces mauvais riches qui seraient mauvais citoyens comme le ferait vulgairement une égérie de droite mais aussi, il faut bien le dire, de gauche malheureusement.

Ses relations avec les obédiences de toutes font brouillard tant il tergiverse, pratique le tango d’un pas qu’il croit assuré.

Les chrétiens de France, on a peut, vu certaines circonstances, peu entendu les autres, ont été vent debout contre ce qu’il pensait être un couac sur la jauge des possibles présents dans leurs temples, églises et synagogues.

Pensez le fameux possible des 30 % âprement négocié s’est transformé dans la voix du premier de cordée gouvernemental en un illustre 30 personnes.

Il pensait que cela aller passer comme une lettre à la poste mais le destinataire n’a pas du tout apprécié.

Et, horreur un ennemi de plus qu’il a réussi à réveiller.

L’illuminé avait tout fait pour convaincre son premier collaborateur de rétablir une jauge jugée plus juste.

Rien n’y a fait car ce dernier était en mal d’autoritarisme forcené.

Et comme il l’a si gentiment fait savoir, le fagot qu’il porte ne perdra pas une seule de ses brindilles.

Pourtant à la faveur d’un premier appel à la justice des hommes, ceux d’église ont eu raison de la mauvaise raison gouvernementale.

Quitter la version mobile