Accueil / Questions / Ça ne m’intéresse pas… est-ce normal ?

Ça ne m’intéresse pas… est-ce normal ?

Depuis quelques semaines, je ne sais pas exactement quand, a débuté le mondial de foot qui se déroule en Russie.

Lorsque j’écoute les gens autour de moi, lorsque je parcours les publications sur les réseaux type Facebook, dans la presse, que je regarde la télé, les conversations/communications tournent autour de ces matchs de foot.

Même des ministres semblent suivre cela de près et des écrans sont installés dans certains ministères. Un mariage a failli tourner court, parce qu’il était célébré au moment où l’équipe de France jouée contre… je ne sais qui.

Et hier soir, j’ai découvert qu’il y avait, à nouveau, un match avec l’équipe de France, lorsque des gens se sont mis à hurler dans la rue « on a gagné ».

J’ai été jeté un coup d’œil sur internet pour savoir ce que c’était, et apprendre que l’équipe de France se retrouvait en final… contre… je ne sais pas quelle équipe.

Parallèlement au mondial de foot, j’ai lu que le Tour de France avait commencé (quand mystère).

Franchement, je n’arrive pas à m’intéresser à ce genre d’événement.

Lorsque je constate que ça occupe les conversations de toutes les strates de la population jusqu’au président de la République, je me demande si je suis un cas isolé ou unique.

Unique, certainement pas, j’en connais d’autres qui ne suivent pas ce genre d’événement sportif, qui ne font qu’apprendre des résultats par la force des choses, subissant cette sur-communication à tous les niveaux.

Même si tout cela ne m’intéresse pas, je suis Français… j’espère que la France sortira victorieuse et gagnera le mondial de foot 2018.

Finale… que je ne regarderai pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.