PolitiqueRéflexions

Ça ne peut pas être vrai … et pourtant !

Il y a des moments où j’ai du mal à comprendre l’histoire à géométrie variable.

Depuis des années, laisser entendre que sa femme Pénélope, ne participait pas à sa vie politique, qu’elle avait ses propres occupations, en plus de s’occuper de leurs enfants.

Les rares fois où elle s’exprimait, c’était simplement pour confirmer cela.

Et la Canard Enchaîné du mercredi 25 janvier 2017, nous apprend que Pénélope Fillon aurait perçu 600 000 euros, 500 000 comme attaché parlementaire de son mari et 100 000 des Éditons du Moment (où elle simplement produit 2 fiches sur des ouvrages. 50 000 euros la pige, c’est super-hyper-bien payé, Beaucoup accepteraient de faire une fiche de lecture, pour le 1/100ème de cette somme, car même à 500 euros c’est au-delà des habitudes de rémunération).

Pour les 100 000 euros c’est de l’abus de biens privés, mais pour les 500 000 euros c’est de l’abus de bien public, c’est beaucoup plus grave.

Ces rémunérations indiquées par le Canard Enchainé, sont véritables, puisqu’à aucun moment François Fillon n’a protesté, indiquant que cela était pur mensonge et qu’il allait porter plainte contre cet hebdomadaire.

Il essaye, simplement, de démontrer que sa femme a eu de réelle activité méritant une rémunération, donc le contraire de ce lui-même et sa famille raconte depuis de nombreuses années.

Par ailleurs, en imaginant qu’il arrive à prouver que sa femme a eu de réelles activités, il va falloir qu’il explique le montant extravagant des rémunérations accordées.

A cela s’ajoute, et ce n’est pas le Canard qui l’a dit, mais François Fillon lui-même, les rémunérations versées à ses enfants pour des consultations d’avocats, alors que ni l’un, ni l’autre étaient avocat, ils étaient étudiant en droit.

Tout cela est bien curieux, je n’aimerais pas être à la tête des instances dirigeante de Les Républicains avec un candidat – qui a été élu « faute de mieux » juste pour éliminer Sarkozy et Juppé et qui est aujourd’hui empêtré dans une affaire de rémunération – probablement fictive – de sa femme (Le Canard Enchainé est toujours bien informé).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page