Ça ira ami(e)

Le, 07/04/2020, la barre des 10 000 morts a été passée, mais notre sauteur à la perche préféré n’est pas jaloux de ce saut.

Et des fous de la route peu désireux d’être inclus, comme les 17 000 en Ephad, préfèrent sans doute les aléas de la vitesse accélérée en et hors autoroute.

L’on bavait sur ces américains qui nous piquaient, et continuent encore, nos masques made in china.

Alors, pour ne pas être en reste, l’État de chez nous réquisitionne les lots qui devaient être livrés à certaines régions.

Et c’est à qui prendra sa mesure autoritaire qui marquera les esprits pour une future élection de maire soit à refaire soit à confirmer.

Il est amusant – tu crois ? – de constater que là où l’élu est, les obligations nationales suffisent.

Lorsqu’un feu avait ravagé une ruine utilisée par une minorité, les dons des riches et pauvres avaient afflué sans nécessités d’appel si ce n’est pour indiquer où verser son obole.

Lorsque la pandémie rend l’hôpital malade de ne pouvoir se soigner, seule les sans dents donnent.

Mais, il est vrai que pour l’un il s’agissait de la Cathédrale sainte, pour l’autre il ne s’agit que de la Cathédrale utile Santé.

Quoiqu’il en soit, le moment venu, la faucheuse saura ne pas faire de tri.

Un nouveau tsunami arrive rampant.

Une vague pétrolière va déferler puisque son contenu risque fort de déborder de ses seaux de plage faute de ne pas avoir arrêté le débit, trop cher à redémarrer pour les exploitant de ce qui était l’or noir.

Pourtant, la fracture sociale – celle du schiste, on s’en fiche – s’est encore aggravée avec ce virus devenu fléau.

L’exode des riches propriétaires de résidences secondaires ont marqué le pas d’un chant revenu en grâce : les partisans.

Et il y a fort à parier que les gilets quelque soit leur couleur reviendront en force réclamer meilleure égalité et reconnaissance des vies professionnelles réellement utiles à notre vie quotidienne.

Ami(e) entends-tu…dans la plaine, j’ai de la peine…

Quitter la version mobile