Ça démarre mal, mais ça ira

Grève des transports en île de France sous le prétexte de ne pas vouloir perdre son avantage de système de retraite bien particulier tant dans son montant que celui du départ et j’en passe.

Ceux qui  veulent leur retirer non qu’à commencer par eux au lieu de modifier unilatéralement un contrat qui valait compensation de la situation.

L’on s’attendait que les transports alternatifs allaient exploser.

Ce qui est le cas puisque les trottinettes sont saturées et que le prix des Vtc, ou à l’Uber, comme par magie, en flambé au fur et à mesure de leur rareté.

Ce qui donnera, au passage, l’occasion aux taxis de râler un peu plus puisque leurs tarifs sont, pour eux, déjà réglementés depuis des lustres d’un jour avec transport et sans pluie.

Mais, le peut-être, plus étonnant, est que certains en profitent pour vanter les mérites du télétravail au domicile.

D’ailleurs, cela concerne beaucoup plus les femmes dont l’intérieur est vital et surtout, elles, elles savent plusieurs choses à la fois.

Femme à la maison, amant sous le balcon.

La môme n’a pas eu froid aux yeux : elle vole 1 300$ pour faire, ensuite tuer ses parents ; heureusement, cela se passe en Outre Atlantique où tout est permis.

Préférons l’histoire de ce jeune étudiant à qui un grand de la distribution n’avait pas voulu verser le prix d’un jeu seul gagné par lui.

Heureusement, c’est rare, il faut le faire savoir, le justice l’a rendu au petit gentil  contre le grand méchant.

Il est vrai qu’en la matière les mathématiques sont présentes pour tout résolver objectivement.

Au départ, l’air était connu.

Le noyé avait eu tort d’être présent à cette fête de la musique fatale pour lui.

Passez braves gens, il n’y a rien à voir, les forces de l’ordre ont fait leur devoir.

Effectivement, ils ont obéi aveuglement aux instructions données sans aucun discernement.

Car c n’est pas à celui qui fait la rue de décider, mais c’est au grand, coincé dans son bureau, de prendre ses responsabilités.

Le chef patron, à qui rien n’est vraiment reproché – ha bon – est remisé dans un placard où il n’exercera plus ses actuelles fonction de commandement en chef de la rue.

Quitter la version mobile