Ça coûte cher

Notre système de prise en charge des personnes à la retraites est tel qu’il ne permet pas à plusieurs de vivre dignement.

C’est notamment le cas de ceux qui touche un minimum pour lequel il vaut mieux pas habiter en île de France en qualité de locataire.

Mais, lorsque vous êtes obligé de quitter votre domicile pour entrer en maison de retraite, ce n’est pas vraiment la réale désirée pour partir définitivement.

Dans ce cas, sans rire, il vaut mieux avoir été indigent car l’on n’aura rien à supporter en plus si ce n’est le lot des mauvais traitements sans cesse dénoncer dans ce monde où seul le profit compte.

Mais, bien, souvent , trop souvent, pour être presque tranquille peinard dans une maison, si vous êtes veinard de tomber sur un bon établissement, il faut faudra verser tout vos deniers pour couler une fin de retraite dans la tranquillité.

Mais, adieu, superflu, économies de toute une vie, et tant pis pour vos petits qui se passeront de l’héritage ce qui explique peut-être leur absence dans ce moment encore de vie.

Mais la douleur risque d’être encore plus vive si vous devez saigner votre progéniture pour payer vos frais que vos financent ne peuvent satisfaire.

Ce n’est pas que vous voulez vivre au-dessus de vos moyens, mais c’est l’état actuel des bénéfices de quelques-uns qui le réclame.

Pour un peu, vous accepteriez de partir plus vite pour foutre la paix.

Mais, l’état ne l’entend pas ainsi.

La collectivité n’a pas accepter la prise en charge de la dépendance, alors il n’y aura que les biens portants jusqu’au bout ou les très riches qui s’en sortiront en rigolant bien de leur sort avantageux.

Car, en effet, si vous ne pouvez payer, votre descendance en sera pour vos frais ; et, rappelons c’est cher, très cher pour une prestation pas toujours à la hauteur des débours.

Quitter la version mobile