Ça coule de source

Faire travailler jusqu’à plus vie, les salariés, surtout ceux du bas que l’on vénérait un temps car ils étaient en première, deuxième et aussi troisième ligne qui comptait.

C’est le rêve de toujours des nantis qui ne peuvent vivre satisfaits que de constater que d’autres n’ont pas leur aisance tout en y participant largement.

D’ailleurs, certains rêvent de cette vie inaccessible.

Déjà, au temps de Germinal les mineurs se demandaient pourquoi mourir à la mine alors que leurs patrons actionnaires s’engraissaient sur leur sueur.

Après avoir contribué à fuiter les ressources des caisses de retraites, à baisser les grosses pensions des fonctionnaires par l’ajout de la Csg qui ne touche pas, comme par hasard le patronat étatique jouant au privé, le gouvernement continue a accepter de perdre 9 milliards au profit autoroutier .

De combien serait diminuer le prétendu peut-être déficit des caisses si cette somme leur était allouée ? Mais le grand homme réélu à faible majorité ne l’a été que par la grâce du refus de l’extrême droite au pouvoir.

Épouvantail que désormais, beaucoup ne veulent plus prendre comme tel.

Sans doute un dernier essai avant la finale d’une révolution qui ne soit pas que de palais.

Sans doute que le Conseil Constitutionnel continuera a protéger ceux qui ont nommé leur membres.

Sans doute la loi en cours de vote visant à revenir sur cette réforme inique, sera certainement adoptée par le parlement, puis rejetée par le Sénat la rendant inéligible.

Sans soute les syndicats devront-ils revenir à la table de travail pour tenter que certains pots soient réparés, d’autres consolidés.

Sans doute l’homme responsable de ces dégâts tirera honneur auprès de ses pairs capitalistes vampires.

Mais, le peuple de France, surtout le petit, les moins que rien qui sont pourtant si indispensables que l’on recherche migrants pour accepter la tâche sans heurt, bruit ni augmentation salariale…

Quitter la version mobile