Ça avance

Les véhicules électriques annoncent une nouvelle ère de l’automobile.

Mais, il semble que certains concessionnaires aient conservé leurs travers d’antan.

Malgré les dispositions d’un arrêté de juin 2000, confirmé par circulaire pour enfoncer le clou, ces gens la continuent de se la jouer cool avec leurs clients pour leur soutirer quelques euros de plus.

C’est ainsi que sur certaines factures figurent des forfaits essence pour des véhicules électriques.

Ce qui n’empêche pas de prévoir un forfait électrification pour que la bête à deux pattes puisse s’en aller, fier comme un bar tabac, avec son quatre roues.

Repartis pour un tour de (faux?) débat, les élus du parlement vont faire connaître leur position du jour sur la future loi du « Droit à mourir », dignement j’espère.

Alors que, visiblement, la majorité des français en acceptent grandement le principe, le gouvernement veut faire la nique à la Démocratie.

Non, les français ne sont pas matures sur le sujet comme ils ne l’étaient pas lors de leur refus de la Communauté européenne telle que proposée par des individus, non cagoulés car ce ne sont pas des terroristes, mais portant les œillères de ceux persuadés d’avoir raison.

 Vous le savez, vous qui touchez un indemnité versée par les services de l’état – pension de retraite complémentaire, allocation Rsa, etc.

– votre pécule est versé le 1er de chaque mois.

Patatras, lorsque le jour précédent est un dimanche ou samedi portant ce noble chiffre, le versement est effectué au mieux le lundi qui suit.

Et cela recommence tous les mois de novembre et mai sans que personne ne s’en soucie guère.

Même pas votre banquier qui sait combien il va vous prendre d’agios car à coup sur, c’est certain – sans être redondant – vous serez à nouveau en situation de découvert.

Et personne ne s’intéresse au montant cumulé de ces derniers encaissés sans coup férir, sans impôt supplémentaire.

Quitter la version mobile