Boulard en mode surdoué édité par Bamboo

boulard01Pour la quatrième fois, Boulard vole de ses propres ailes et s’est échappé de la série de bande dessinée « Les Profs ». Bien que nous retrouvions notre ami Boulard, à l’école, dans certaines planches de cet album.

Boulard, c’est le cancre total, mais il est tellement sympathique qu’il est impossible de le détester ou même de l’ignorer.

De toutes les manières, Boulard est un cancre et c’est sa marque de fabrique, il accule les notes les plus catastrophiques et pas question d’être plus mauvais que lui en classe.

Lorsque Boulard s’émancipe de la série Les Prof, c’est pour le suivre dans sa vie hors de l’école.

On le voit avec ses copains, sa passion pour la musique Rock, ses amours et bien d’autres choses.

Et ce n’est plus le Boulard le cancre, c’est un Boulard qui prend des initiatives, qui n’hésite à hausser le ton.

Cancre à l’école et Boulard est plutôt doué dans sa vie de tous les jours, ce qui ne l’empêche pas de faire gaffe sur gaffe.

La bande dessinée Boulard édité par BAMBOO est l’œuvre de ERROC le scénario qui a commencé l’aventure des Profs en 1999 où il écrit les scénarii. Les illustrations sont de MAURICET (à ce niveau on sent que le crayon est différent des Profs qui est un BD dessinée par PICA).

Que ce soit PICA ou MAURICET le coup de crayon donne une BD très agréable à regarder. Dans les planches qui se passent à l’école, les profs sont les mêmes mais avec une allure un peu différente (très sympa).

Ce 4ème album de Boulard, dont le titre est En mode surdoué est un BD tout âge, elle plaira aux jeunes (mais pas aux tout petits) ainsi qu’aux adultes.

À acheter pour soi-même et à lire dans son coin, ou bien à offrir, le petit cadeau qui fait toujours plaisir pour noël, un anniversaire ou sans raison.

Quitter la version mobile