IdéesRéflexions

Bougez et vivez

Enfin devant l’immobilisme de celui qui est encore Président avec un gouvernement démissionnaire mais toujours en active, le leader de la gauche que d’autres appelle extrême, se rend mobile en proposant qu’il n’y ait aucun ministre de sa bande afin de permettre à ses autres copains de tenir la barre.

La réponse est non seulement dans le camp de l’hésitant, mais aussi dans celui d’une opposition qui n’a plus rien d’autre à faire que s’opposer. Mais, dans cette situation aura-t-elle suffisamment de voix, même en s’accoquinant avec l’extrême droite qui n’abandonne pas son créneau, pour jouter hors piste ce nouveau gouvernement qui devrait prendre le manche ?

C’est sans doute pour cela, que l’ensemble des forces de droite, y compris de l’ordre par la voix de leurs syndicats, en profitent pour taper sur Lfi pour les propos tenus ou autrement interprétés par leurs adversaires, sur la situation dramatique vécue par les israéliens et subie par les palestiniens.

L‘on peut très bien soutenir ces derniers sans pour autant détester le peuple d’Israël comme l’on peut soutenir la religion juive – comme les autres – tout en critiquant vivement la politique mortifère du 1er ministre qui grâce à la guerre ouverte par lui – j’entends ainsi confirmer que l’odieux attentat du 08/10/2023 aurait pu être évité si cet homme et ses sbires d’extrême droite n’avaient pas répandu les braises et soufflé dessus pour attiser toujours plus la haine des palestiniens – se maintient en poste pour le grand désespoir du peuple d’Israël qu’il soit juif ou non.

Dans cet objectif, ce 1er ministre malade de pouvoir s’est fait l’allié objectif de ces sanguinaires terroristes qui ont asservi le peuple palestinien et leur font prendre des vessies pour des lanternes.

Se battre contre le régime de cet homme (presque) totalitaire n’est pas combattre le peuple d’Israël. Bien au contraire, surtout si l’on veut l’existence de deux états indépendants se respectant l’un et l’autre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page