IdéesRéflexions
A la Une

Bonne fête Toi

Pour la fête des pères que tout le monde croyait oublié sauf les marchands de consommation courante, le gouvernement a tenu à prendre des mesures strictes.

Il lève les mesures du masque en extérieur dont tout le monde savait depuis des lustres éteints qu’il ne servait à pas grand-chose si ce n‘était à rien.

Puis le couvre feu disparaît pour laisser place aux joies de la musique même si les petits concerts d’extérieur demeureront sans doute enfermés.

Pour un procès donnant la perpétuité à l’auteur d’un féminicide se comprend.

Il serait temps qu’un conjoint comprenne qu’il ne doit pas utiliser les points ou mots qui font des maux souvent irréversibles.

Par contre, lui interdire en même temps l’interdiction du port d’armes est surprenante.

Soit la prison est une passoire et l’interdiction ne porte que sur un vœux.

Soit pour l’homme reconnu assassin, il est sainement prévu la sortie avant la fin de sa perpétuité et l’on se demande bien à quoi elle va servir.

Ce serait bien que les mots utilisés par les techniciens puissent être compris pas le quidam moyen qui réclame une justice à la hauteur de son point de vue.

Il ne veut pas attendre le sommet de son escalier social pour être premier de cordée et enfin comprendre les dires de la chic classe nous gouvernant.

L’on comprend mieux pourquoi est-ce que l’illuminé préfère parler en english au lieu de notre belle langue de Molière.

Les dégâts étaient déjà nombreux dans les nombreux médias qui nous inondent d’anglicisme sans bien entendu parler ou plutôt lire les innombrables fautes de français de mauvais aloi.

Mais dans un site officiel pour les démarches administratives, voici une phrase bien sibylline : «  Si toutefois vous deviez faire la demande de bonus écologique vous-même, sachez que lorsque les règles pour le premier semestre 2021 sont les mêmes que celles de 2020.».Bah, évidement juste un oubli abyssal.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page