Bon élève, bon prof

Comme il est intéressant de voir le mauvais élève faire la leçon au premier de la classe.

Ainsi donc, les ceux d’Outre Rhin devraient s’endetter pour pratiquer la relance permettant à son voisin de toujours continuer à dépenser sans pensée.

C’est la fable la Cigale et la Fourmi revisitée par les premiers de grandes écoles françaises n’ayant jamais eu de vraies vies.

Pa,ier percé désire désormais faire le coucou des économies d’ailleurs.

Mais il est vrai que la disparition des frontières permet tous les débordements.

C’est vrai super cette élite que le monde entier nous envie.

Il est reconnu que la fameuse flat taxes a fait perdre quelques 900 millions d’euros enflant d’autant notre déficit.

Mais, comme cela a coûté 500 millions de moins que prévu, c’est un véritable succès.

Et, inutile de leur rappeler que cette rentrée d’argent en moins s’additionne avec les 2,5 milliards de perdu sur l’Isf disparu.

Mais, si vous avez l’audace de prévenir que cette perte se renouvellera désormais chaque année c’est un peu comme vouloir dire que l’on comprend pas trop la logique des baisses des charges sociales permettant de meilleurs versements en dividendes.

Remarquez, depuis l’allègement de la Tva sur la restauration sans retour, tout est permis.

Heureusement qu’il y a les retraités sur lesquels se rattraper ou la baisse des aides pour dépenser moins en énergie pour tenter réduire les effets de serre.

La terre s’en souviendra.

Une belle phrase sortie d’un article sur le longévité de la vie après la retraite : « La mort reconnaît les différences de pension ».

C’est beau, mais cela fait triste puis peur… Amusant, les lois et règles appliquées sans discernement par un technicien distraitement calfeutré de derrière son bureau ; c’est ainsi qu’une jeune étudiante venue dans notre beau pays y faire ses études a faillir être expulsée faute d’avoir trop travaillée pour payer ses études.

Espérons que la recherche des ayatollahs de toutes engeances se fasse également dans ces étages de préfecture.

Quitter la version mobile