IdéesRéflexions

Bon à savoir

Vous qui avez vécu les fêtes passées et vous préparez celles à venir, faites attention, très attention. Un père, très attentionné, s’est aperçu, au moment de rentrer en son logis, qu’il avait trop bu. C’en était vraiment trop pour la conduite automobile.

Alors, sagement, il a décidé de ne pas prendre le volant. Mais, ce n’est vraiment pas une raison pour le confier à un enfant de 12 ans. L’alcool vous fait faire vraiment n’importe quoi..

Elle était si belle qu’un président de la République la créa Marianne. Elle est désormais partie. La polémique se soulève pourtant.

Non pas pour un enterrement qu’elle avait voulu intime avec quelques fleurs naturelles qui avec son cortège de gens peinés ou obligés ne changeait rien à la réalité.

Il paraîtrait que durant le temps de deuil, il ne doit être rappelé que la haute valeur de cette femme starisée.

Alors, rappelons seulement ses films et ses chansons qu’elle a cessé d’interpréter pour se donner pleinement aux animaux à travers une association qu’elle a créée avec ses deniers.

Passons à la trappe le rejet de l’être qu’elle a pourtant enfanté, la manie qu’elle avait d’entrer dans un magasin de haute couture pour en sortir sans rien payer, ses accointances avec l’extrême droite, son refus, voire sa haine homophobe et son racisme à fleur de peau.

N’en parlons pas, laissons passer le cortège des satisfaits.

Si vous avez suivi le feuilleton du n’importe quoi sur la durée de vie des fameuses batteries électriques actuelles, la question restait en suspens de son intérêt d’acquérir, ou plutôt louer à fonds perdu puisque c’est la mode actuelle, un véhicule électrifié.

Mais, si vous avez cessé de suivre sachez que je vous apporte une bonne nouvelle.

Une dernière étude menée sur deux ans fait ressortir que la longévité des batteries est bien meilleure que prévue.

Toutefois, ces engins électriques ont une durée de vie de 18,4 ans contre 18,7 pour l’essence mais 16,8 pour les diesels. Qu’on se le dise…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page