Réflexions

Boîte à idées – BIS

Il n’y a pas que l’idéologie droitière qui est suffisamment adroite pour avoir des idées renforçant leur dogmatisme sans y laisser paraître (retour à mes précédents…).

Il y a aussi de braves gens qui ont les leurs tout aussi embarrassantes.

Tenez, l’un avait proposé, en ces jours d’Avant, que chaque gilet jaune donne au moins un Euro au Téléthon, attention pas à une autre cause (!), et pendant qu’il lanterne au coin trouvé d’un rond-point, il ferait mieux de faire la quête pour cette noble cause.

Et que vive la bonne vieille polyvalence, confondons tout pour mieux noyer le poisson : ils sont gentils ces dames et messieurs, ils font dons aux associations.

Cela permet mieux d’oublier leur action contre la politique des gouvernements actuel et passés.

Et accessoirement, cela pourrait prouver qu’il reste encore quelques petits euros à picorer dans une soi-disante situation précaire…

Une autre idée était bien bonne que celle de dire investissons l’Élysée puisque son locataire avait invité à venir aller le chercher et comme il ne vient pas à la rencontre des gens concernés…

Mais, tout de suite, les veilleurs ont sauté sur l’occasion pour hurler à l’outrage sans parler de tout ce qui va avec, peur importe le premier qui a commencé car un chef reste un chef ; et comme le dirait le leader de gauche, je suis représentant de la République, tout de même.

Et la trop bonne idée de l’Illuminé de déclarer qu’il va parler la semaine à venir.

Histoire de dire qu’il attend patiemment ce qu’il va advenir du week-end à venir.

Alors que tout le monde craint le pire.

Vraie bonne idée pour envenimer les choses d’autant plus qu’il semble qu’il y ait une certaine convergence avec les gilets jaunes, des routiers, des paysans et des lycéens.

Peut-être n’est-ce pas assez à son goût ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.