Réflexions

Bis repetita chez Castorama

Je pensais, naïvement, que l’on apprenait de ses erreurs, mais je viens découvrir que ce n’est pas le cas.

Fin juillet, au magasin Castorama proche du métro Bir Hakeim (Paris 15ème), au surprise en arrivant aux caisses, point de sac (ni petit, ni grand, ni rien du tout).

Comme décris dans un court article (Mauvaise gestion d’un magasin de bricolage parisien) j’avais dû abandonner mes articles, n’ayant pas de sacs sur moi (et je ne fus pas le seul contraint à cela).

Cet article avait retenu l’attention du service client de Castorama qui a laissé le commentaire suivant :

« Bonjour Olivier,

J’ai lu votre article avec attention et je suis sincèrement navré de cette expérience regrettable. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour cette situation exceptionnelle ne se reproduise plus. Ayant solutionné rapidement le problème de rupture de sac et la maintenance de la climatisation étant terminée, toute l’équipe Castorama Paris Grenelle sera ravie de vous accueillir à nouveau au sein de votre magasin et de vous accompagner dans la réalisation de vos futurs projets dans les meilleures conditions.

Merci de votre fidélité et à très vite dans votre magasin !

Julien

Relation client Castorama »

Je n’y étais pas retourné depuis, boudant un peu cette enseigne, et puis hier soir j’y ai fait un saut, ayant quelques bricoles à acheter. Mais, comme on dit « chat échaudé craint l’eau froide », j’avais sur moi un sac (au cas où). Bien que, comme l’a écrit Julien « Sachez que nous mettons tout en œuvre pour cette situation exceptionnelle ne se reproduise plus ».

Et bien, rien de résolu, l’exception est reproductible, plus aucun sac ce soir dans ce Castorama, comme en juillet et des clients, dépités, qui abandonnent leurs courses aux caisses !!!

Il y a un problème de gestion de stocks !

Un dernier gag pour terminer, des lots piles AAA étaient en promo, mises bien en avant près des caisses … sans aucun prix d’indiqué sur aucun présentoir devant les caisses. Peut-être une hyperpromo, des piles gratuites ?

Un conseil, si vous allez faire des courses dans ce Castorama, n’oubliez pas d’avoir avec vous des sacs. Comme, je ne crois pas au hasard, c’est probablement un problème récurrent. Est-ce le cas dans autres points de vente de l’enseigne ?

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page