Bien manger coûte

Avez-vous sans doute remarqué que les fruits et légumes sont hors de prix ? Et, en plus, la plupart du temps ils sont hors comestibles tellement ils sont matraqués à la récolte, au transport et à l’entreposage.

C’est à vous dégoûter de faire attention à votre bonne santé d’autant plus que désormais il vous faut réduire votre parcours de production/livraison.

Vous êtes donc condamné à subir le non savoir faire de vos producteurs du coin qui sont avant tout de bons commerçants.

Vous pourriez vous contenter du tout bio à gogo.

Au moins avez-vous une certaine certitude de qualité comme les labels sur les viandes.

Mais au prix où ils sont facturés, votre porte monnaie prend peur ; heureusement qu’il y a l’aide de la carte bancaire ; à différer d’urgence.

Un exemple en plein mille, réalisation d’un achat de pêches sur le marché local d’une petite ville régionale.

Les pêches n’étant pas mûres mais à bon prix, je m’en étonne.

Le marchand, car il y a toujours un marchand, c’est là l’astuce, ne prenant pas son client pour un gogo, lui dit sans rire qu’il faudra attendre 2-3 jours avant la dégustation.

Et, comme prévu, le délais passé, les pêches étaient toujours aussi croquantes à péter les dents mais avec une teinte intérieur à rejeter fissa à la poubelle.

Je ne sais pas si le made in français est bon pour le commerce intérieur, mais je ne doute pas un seul instant qu’il soit formidable pour ceux qui ses sont mis sur le créneau.

La seule marque made in France, encore une astuce de marketing ringard, permet sans doute d’éviter d’autres labels comme le Rouge pour les viandes ou Nutri-score pour savoir à peu près ce que vous mettez en bouche.

A propos, avez-vous regardé la liste des quelques choses qui peuvent se trouver dans votre produit ? Intéressant qu’il puisse y avoir des résidus de poissons dans votre rillettes en boîte…

Quitter la version mobile