Le Dr Deepak Chopra, un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, a été décrit par le magazine Time comme “l’un des 100 plus grands héros et icônes du siècle”.
Kimberly Snyder est une nutritionniste de renom et experte de la beauté.
Souvent dans ce type d’ouvrage, l’auteur explique ce qu’il convient de faire sans dire pourquoi… c’est comme cela et c’est tout. Ici, ce n’est pas le cas, le Dr Deepak Chopra et Kimberly Snyder expliquent en détail chaque point, sans que cela soit complexe à comprendre. Des explications qui paraissent évidentes une fois expliqué, mais auxquelles on ne pense pas.
Par exemple, concernant la viande « Vous mangez ce que votre viande a mangé… si vous mangez des animaux élevés industriellement,… vous ingérez très probablement du maïs et du soja génétiquement modifiés ».
Autre exemple dans les aliments à proscrire, point de liste sans explication, les auteurs indiquent pourquoi. Un exemple « Les conserves contiennent souvent des conservateurs artificiels et des quantités importantes de sel et de sodium. De plus la mise en conserve détruit des nutriments précieux contenus dans le produit d’origine. »
Toutes ces explications et conseils sont scindés en 6 piliers : Nourrir son corps de l’intérieur, nourrir son corps de l’extérieur, sommeil et beauté, la beauté primale, la beauté du mouvement et la beauté de l’esprit.
Ainsi, les auteurs abordent tout ce qui concerne notre vie de tous les jours.
L’alimentation et tout ce que l’on peut manger ou boire et quand le faire ou ne pas le faire. Par exemple « Mangez dans le bon ordre. Si vous avez prévu une soupe liquide, mieux vaut la manger au début du repas. » donc avant les aliments solides.
Les auteurs proposent également tout une partie consacrée à la respiration et aux exercices de yoga pour la beauté.
Concrètement, il y a 2 manières d’appréhender cet ouvrage, soit de le suivre pour atteindre, ce que les auteurs nomment « un équilibre parfait », soit en papillonnant et en prenant des éléments pour améliorer sa manière d’être et de se nourrir.
Même si je n’atteins pas l’équilibre parfait, j’aime bien l’idée de prendre un élément par-ci par-là pour améliorer, notamment, mon alimentation.
Pour vous procurer « Beauté du corps, beauté de l’esprit », cliquez ICI