Avoir des idées et les appliquer

Ami(e)s soignant(e)s vous n’avez pas la prime promise versée ce mois par le gouvernement, vous aurez le droit d’acquisition de tickets vacances dont le prix a été payé par d’autres salariés en solde volontaire de quelques-uns de leur rtt ou congés payés.

En clair, on supprime la solidarité nationale via les cotisations sociales pour mettre en avant les pourboires pour services rendus.

Il n’y a rien qui empêche un particulier d’organiser des agapes chez lui à plus de 10 personnes.

Effectivement, surtout depuis que le Conseil Constitutionnel ait retoqué la prétention gouvernementale de s’ingérer dans la gestion de nos foyers.

Heureusement qu’il y ait encore, en France ce dernier recours pour nous protéger, un peu, pas beaucoup, mais tout de même, des errements en dommages collatéraux de l’état d’urgence votée et reconduite par l’actuelle majorité qui se dit non autoritaire.

Marrant la pirouette, cacahuète, du Pdg du laboratoire qui a tout plein d’usines en Outre Atlantique.

Après la vague de son Directeur de là-bas, qui dit que les gens de son pays seront les premiers servis en vaccin, le Pdg en cause, bien français, lui comme son groupe, confirme que tout le monde aura droit à sa dose en temps utile sans contredire son premier concernant les premiers servis.

Tout le monde est content, gouvernement de France compris qui pourtant verse quelques 150 millions/an à cette entreprise et les français risquent d’être marron.

18 milliards pour sauver la vie des touristes, c’est bien.

Toutefois, est-ce que les salariés de ces structures devront encore attendre le bénéfice du ruissellement ? Tant d’argent alors qu’il n’y en avait pas.

En restera-t-il pour refondre la santé Étienne ? Et pourquoi ne pas dégager une cagnotte de cet ordre pour sortir les chômeurs du marasme où ils sont ? J’ai comme l’idée que si le revenu universel devait revenir à la mode, ce ne serait pas une mauvaise idée.

Quitter la version mobile