Réflexions

Avec énergie…

Panique à bord, la maison ne prend pas l’eau, mais juste le froid.

C’est le constat pris à deux heures du matin d’une envie d’aller me faire voir ailleurs que dans mon lit.

Pourtant la couette est douillette, et ça chauffe sous les couvertures.

Mais, au-dessus, cela caille lorsque les pompes donnant chaleur ne le font plus.

Elles me pompent injustement car elles voudraient bien.

Mais, elles ne le peuvent point d’une électricité non arrivée.

Cela était déjà arrivé d’une coupure générale du quartier amenant les gars à une monture de provisoire faite à l’énergie et jamais rétablie.

Mais, pour la trêve des fêtes, la fée a décidé de s’y mettre.

Une phase de coupée, tant pis pour les monophasés, seuls les anciens archaïques, dont je suis – et toi tu me suis ? – restés triphasés ont eu le pouvoir d’avoir lumière en parcimonie.

Quelques heures tardives plus tard, la clarté revient sans prévenir puisqu’ils ne peuvent prévenir les clients durant leur service.

Il n’y a pas à dire, leur urgence est au top d’équipes composées de mecs sympas.

Mais, il y a dire de leur gestion administrative qui n’a pas compris qu’un compteur c’est comme un dossier il y a un client derrière qui paie.

Et puis, pour en revenir à notre histoire du début, c’est l’autre phase qui a lâché, sans doute vexée de ne pas avoir été entretenue comme sa consœur.

Et c’est marrant, car d’une phase à l’autre, les points de (non) lumière différent.

Ce n’est pas comme les guirlandes de Noël, ça ne clignote pas dans les pièces.

Mais, c’est tout pareil aux ampoules éteintes.

Une certitude, confirmée par un beau message personnalisé vocalement pour les petits habitants de quartier toujours clients captifs, vous serez au courant du (re)fonctionnement de votre installation individuelle prévue pour mi-matinée d’une manière générale, lorsque vous constaterez personnellement que tout (re)fonctionne tout à fait normalement.

Bonne nuit…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.