Au centre d’Orléans, ne manquez pas l’école de danse Isadagio

Il est simple de trouver une école de danse, mais encore faut-il que la personne qui enseigne soit à la fois compétente et sympathique, que le cadre donne envie d’apprendre et que l’on ait envie d’apprendre avec les autres membres du groupe.

Apprendre à danser, même en petit comité, c’est se montrer, s’exposer, on ne peut le faire que si l’ambiance s’y prête.

J’ai découvert, non loin de chez moi, une école de danse qui vaut le détour, qui vaut la peine de s’y arrêter.

Non, ce n’est pas une école avec une multitude d’enseignants et de salles, c’est une école créée en 1990, par une passionnée, diplômée d’état : Isabelle Chaperon.

Isadagio, c’est le nom de son école, accueille des élèves de tout âge, aussi bien des enfants, que des seniors, et de tout niveau pour y apprendre, au choix, aussi bien la danse classique, le moderne jazz, le rock, la remise en forme….

Si généralement les cours ont lieu dans son école, 19 Rue Notre-Dame de Recouvrance à Orléans, Isabelle peut proposer des cours particuliers à domicile (comme elle le dit « selon mes disponibilités »).

Isabelle sait – outre enseigner, donner envie d’apprendre et de revenir, créer une ambiance amicale, voire familiale.

D’ailleurs, famille n’est pas un simple mot, au fil du temps, il n’est pas rare que les enfants de ses premiers-ières élèves soient aujourd’hui ses élèves.

Isadagio, située dans le centre d’Orléans, est à la fois une école pour véritablement apprendre, se détendre, passer un bon moment et avoir envie de revenir. A la fin d’un cours, les élèves ne se disent jamais « enfin c’est terminé », mais « vivement la semaine prochaine pour, pour retrouver Isabelle et tous les autres élèves. »

Vous ne me croyez pas, aller sur son site http://www.danseisadagio.fr pour en savoir plus, probablement prendre contact avec Isabelle et peut-être vous inscrire.

Mais, attention, c’est une petite école, Isabelle ne surcharge jamais ses cours. Il y a un moment ou… stop… il n’y a plus de places disponibles.

Quitter la version mobile