Au 45 rue Montorgueil à Paris

Il y a parfois de petites échoppes qui ne payent pas de mine et qui valent le détour.

Il y a en a une, dans le 2ème arrondissement de Paris, au 45 rue Montorgueil, “Le bottier parisien”, qui au-delà des chaussures proposent également un service « clé minute ».

Celui qui tient cette boutique, au-delà du savoir-faire professionnel, a quelque chose qui manque à beaucoup en ce monde : « savoir rendre service » à un client, même si – in fini – ce qu’il y gagne, c’est juste quelques euros.

Hier, mon épouse se fait marcher sur les pieds, au sens réel du terme, dans une station de métro, par une femme pressée et surtout mal élevée (peut-être était-elle passée à côté de la case « éducation »). Qui en lui écrasant, violemment un pied, casse une lanière de sa chaussure (et oui déjà des chaussures d’été).

Bien entendu, cette femme mal élevée, a même refusé de s’excuser, quant à indemniser la casse qu’elle venait de provoquer, n’en parlons pas. Il y a des gens comme cela, qui sont plus à plaindre qu’à blâmer.

Pour mon épouse, pas simple de marcher avec une chaussure endommagée, mais étant arrivée à sa station de métro lorsque cet incident c’est produit. Elle savait qu’il y avait un cordonnier, non loin, au 45 rue Montorgueil.

Déjà à la tâche, ce cordonnier a mis de côté son chantier et à bien volontiers réparée – immédiatement – cette chaussure endommagée par une mal élevée dans le métro et cela pour moins de 10 euros. Un vrai professionnel qui a delà de son métier un comportement « humain ».

Voilà le monde dans lequel nous vivons :

En tous les cas, si vous êtes à Paris non loin du 2ème arrondissement, à la recherche d’un cordonnier pour réparer des chaussures ou refaire des clés, faites donc un détour au 45 de la rue Montorgueil, chez “Le bottier parisien

Quitter la version mobile