Attentats de partout

Une abbaye niçoise attaquée, un lieu orthodoxe assailli, les terroristes des fous de leur dieu, quel qu’il soit puisque visiblement il y en a plusieurs, frappent et frappent encore.

Ne me demandez pas de choisir, je suis athée – bien que je ne sache pas trop ce que cela veut dire : je ne conteste l’existence de personne puisqu’il n’est pas.

Je n’ai donc pas à me positionner – mais si j’ai le choix, je demande à cors et à cris de laisser ces religieux vivre, et d’une manière générale l’ensemble de la population croyante ou non.

Il ne faudrait pas que ces mécréants prennent le pas sur nos libertés de conscience.

Mais je suis d’accord avec ce premier canadien.

Il y a une limite aux libertés.

Ces minoritaires agissant pour le compte de leur dieu ou pas n’ont pas a agir ainsi.

Pour le reste, je suis ravi que ce monsieur reste chez lui si sa solidarité s’arrête à sa petite mentalité étriquée (sans pléonasme).

Père fouettard vient d’annoncer sa nouvelle trouvaille en matière de lutte contre la Covid tout en soutenant l’économie française.

Au lieu de répondre à la demande des petits commerçants d’être traités comme les grands de la distribution, ce brave homme qui aime tant son territoire décide de faire exactement l’inverse.

Et vlan passe moi l’éponge.

Pour faire passer la pilule, il faire valoir l’énorme travail des personnels soignants fatigués et las de tant d’affluence.

En omettant de dire qu’il a aidé les décideurs d’hier à désarmer les hôpitaux publics sans rechercher les pistes d’autrement.

Et oui monsieur père fouettard donneur de leçons, il est temps de tenir compte de ces personnes et des autres de 2ème et 3ème ligne comme l’illuminé a pu dire.

Ces salariés sont fatigués de de mander des lits, du personnel compétent.

Ces salariés sont las des promesses non tenues.

Et sachez-le, pas sur que la revalorisation proposée dans la douleur soit suffisante.

Quitter la version mobile