Atlas des grandes découvertes de Stéphane Dugast chez autrement

Autrement nous propose, de Stéphane Dugast illustré de cartes de Xemartin Laborde, Atlas des grandes découvertes (de l’antiquité à nos jours).

Stéphane Dugast est journaliste et spécialiste des expéditions polaires.

Xemartin Laborde est cartographe au journal Le Monde.

Un ouvrage qui nous entraîne au travers du monde et du temps, nous faisant découvrir les grands voyages ayant abouti à la découverte de nouveaux continents, notamment l’Amérique. Petit à petit, au fil des siècles, et grâce à des hommes et des femmes qui ont osé s’aventurer dans des contrées lointaines, s’est dessiné le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Les écrits nous permettent de comprendre de comprendre comment ces voyages ont été organisés, comment cela s’est passé et les cartes de voir à quoi ressemblait la connaissance de la géographie de la Terre au fil des siècles.

Stéphane Dugast nous transporte dans les voyages de Vikings et de la découverte de l’Amérique, de Marco Polo et de ses voyages en Chines et ailleurs, sans oublier Christophe Colomb, Vasco de Gama, Amerigo Vespucci (qui fut le premier à comprendre que la terre découverte au bout de l’océan été un continent l’Amérique, dérivé de son prénom).

Au fil des pages, l’auteur nous présente les aventures de bien d’autres personnages partis à l’aventure pour mieux connaitre la planète Terre.

Quitter la version mobile