Arnaque

Je ne vais pas vous relancer sur l’impérieux roi du poker menteur mais j’y reviendrai très vite : c’est mon marronnier à moi, merci à ceux qui ont voté pour lui et fait qu’il existe au firmament d’un passage qu’on espère éclair.

Non, j’ai envie de vous parler de celles que malheureusement grâce aux joies d’internet, nous sommes victimes de plus en plus fréquemment.

Bon d’accord, il n’y a pas qu’internet, puisque tout juste derrière le téléphone est roi avec ces stupides du marketing qui ne cessent de vous importuner alors que vous avez pris soin de vous mettre à l’abri derrière une liste d’interdits.

Parlons-en de ce site dont le gouvernement, c’était, certes, celui d’avant, mais les fonctionnaires sont toujours en place, nous avait promis juré craché, qu’une fois réalisée l’inscription sans douleur, ce type d’appels serait envolé, parti.

Tu parles ce qui est parti en fumée, ce sont les belles promesses de ces beaux messieurs dont on est rien pour eux.

Il y a aussi ces cartes de crédit qui vous rendent transparentes à ceux qui ont du flair pour renifler votre oseille et ne se gênent pas pour vous le prendre en douce, ni vu, ni connu.

C’est tellement dangereux, sur le plan pécuniaire, de sortir de France que certaines banques demandent à leurs clients de les prévenir lorsqu’ils convolent en dehors.

Désormais, il n’y aura pas que les lois sorties de l’état d’urgence, ou les ordonnances pour un autre genre de passe passe, pour vous retirer un peu plus de votre liberté réduite à peau de chagrin.

Tant mieux cela donnera création à quelques contrats de chantier pour effacer le terme honnis du fronton de nos établissements publics le portant outrageusement.

Une autre qui est vraiment bonne pourvue que l’on ait un peu d’humour est ce courriel reçu à plusieurs fois me confirmant que je pourrais toucher de l’argent, ho pas trop mais tout de même, en visitant simplement quelques sites dont j’aurais au préalable cliqué sur les bannières appropriées.

Juré, promis craché, tout cela est gratis, mais…pour savoir comment faire merci d’allonger la carte bancaire d’un forfait dont on a réduit le prix qui n’avait jamais été vraiment fixé…

Quitter la version mobile