Il faut noter que les capsules utilisées par Ethical Coffee Company sont en matière plastique, mais il ne s’agit pas d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), mais c’est du bioplastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique). Les capsules et les couvercles utilisés par Ethical Coffee Company sont biodégradables et correspondent à la norme EN 13432 (donc utilisable pour faire du compost industriel).
Remarque : Bien que les machines à café acceptent les capsules compatibles, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de cartouches, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.
J’en ai dégusté un de plus, l’Arabica Forte Suprême, un café force 8/10, qui 100 % arabica issu du Brésil, d’inde, de Colombie, du Guatemala et d’Éthiopie.
Par contre, je le trouve trop doux comme premier café du matin en arrivant au bureau, je préfère quelque chose de plus corsé.
Sur le plan de l’odeur et du goût, on retrouve le vrai espresso Italien. Un véritable café comme on les aime. Ni trop fort, ni trop doux et sans amertume.
Je l’ai testé dans différentes « longueurs ».
En espresso, rien à dire, la mousse est agréable au regard, le goût est bien prononcé et – comme déjà écrit – sans aucune agressivité, avec un petit goût boisé. Très sympa.
En ristretto, donc en espresso serré, le goût boisé n’arrive pas à s’exprimer, on sent qu’il lui manque quelque chose.
En café allongé, bien que les arômes soient moins présents, le goût reste agréable et conserve son petit arrière-goût boisé.
Arabica Forte Suprême peut faire partie des cafés à apprécier au quotidien.