Après, l’on comprend mieux

Comme toute personne au pouvoir, l’illuminé ne peut pas supporter que l’on se serve d’une communication privée pour établir la réalité.

Peu importe, si les propos tenus le sont, il est nettement préférable de tenter mettre au banc de l’infamie le droit à la protection des sources du journalisme.

Mais l’illuminé a d’autres soucis que d’autres ne savent pas gérer.

Il veut faire savoir qu’il déteste la médiocrité et la pauvreté.

Comme si, la médiocrité ne touchait pas les riches et les politiques.

Mais tellement il exècre les pauvres qu’il ne veut plus les voir.

Non pas faire disparaître la pauvreté mais ne plus les rendre visibles.

Déjà il les a évincés de ses réflexions ; pour lui ils n’existent pas.

Ils préfèrent les patrons qui eux savent ce que veut dire que bien travailler.

Tenez, en terre saisonnière, en montagne puisque c’est de saison, l’employeur qui loge ses salariés pour mieux les ferrer, se doit de le faire dans des logements dont la superficie ne peut être inférieure à 6M2 et chauffé à 18° minimum.

Comme cela, lesdits n’auront pas l’audace d’y rester trop longtemps.

C’est cela la motivation au travail.

Pour rappel en mémoire, tout logeur qui loue un espace de vie ne peut le faire s’il est inférieur à 9M2 ; mais ils ne sont pas obligatoirement patron.

Ceci dit, si les saisonniers ne sont ravis de leurs conditions faites, ils peuvent toujours suivre le conseil obligatoire de l’illuminé : aller sur le trottoir d’en face.

Attention, cependant, ça glisse dur en montagne… Dans la plaine, au bout de l’Ouest, le taux de chômage est trop bas : les employeurs sont obligés de faire appel, à l’insu de leur plein gré, aux immigrés à carte blanche.

L’on comprend mieux pourquoi est-ce que tout est fait pour faire durer un chômage au plus haut dans le reste de l’hexagone.

Quitter la version mobile