Après la pluie…

Sans doute le beau temps diront les plus optimistes de nos anciens qui en ont vu d’autres.

Mais pour l’instant, ce sera plutôt version neige, verglacée sur les routes et trottoirs avant que les sableuses n’aient pu faire leur effet.

A propos, et encore une fois, l’on vous répétera que l’île de France ou la Normandie, pour ne parler que d’elles, ne sont pas habituées à ce régime climatique.

Pourtant ce qui semble nouveau et pour leur grand malheur, c’est que dans cette dernière région plusieurs communes, parfois partiellement, sont touchées pas le « pas touche à l’eau potable qui ne l’est plus ».

C’était bien la peine de faire des réserves d’eau ; mais c’est le jardin qui va être content et aussi l’épicier du coin s’il a pensé à se ravitailler en eau potable sous plastique dont on pensait pourtant qu’il n’était pas aussi sain que l’on voulait bien croire.

Mais il faut bien vaquer aux urgences, c’est crucial.

Il y en a au moins un qui n’y a pas cru, le médecin appelé du Samu appelé au milieu de la nuit a laissé une fillette mourante qui l’est définitivement depuis sa mauvaise nuit à l’hôpital du coin.

Sans dira-t-on que les parents n’ont pas été assez convaincants, n’ont pas eu les mots pour dire toute la détresse de cette petite.

Car c’est une vérité vraie, c’est toujours de la faute des parents.

Pendant ce temps là, l’impérieux qui est au-dessus de tout s’en va pensant trouver le soleil radieux à son teint en une région qui se verrait bien autre.

Pour se protéger, il a pensé à emmener un drapeau français, l’on n’est jamais assez prudent.

Leur âge adulte est largement dépassé, ils veulent être autonome, mais ils ne sont pas indépendants financièrement, alors comme des ados butés, ils provoquent un conflit générationnel : vont-ils grandir ? Attention toutefois, les cousins veillent…

Quitter la version mobile