IdéesRéflexions
A la Une

Appel à idée(s)

A Paris, on ne se laisse pas déborder par les autres villes et villages sortant des idées de leur chapeau électoral.

On s’affaire à tenter d’éviter en façade que les classes moyennes ne disparaissent du paysage touristique.

Aussi, les élus de cette capitale ont trouvé une formule qui aurait fait merveille ailleurs.

Le principe est d’arriver à bâtir moins cher pour proposer des logements décents à la propriété dont la particularité serait que le M2 soit en-deçà de cette foutue moyenne de 10 000€.

Dans un premier temps, il est décidé que la propriété individuelle portera simplement la partie immobilière, le terrain lui restera à la commune.

Dans un deuxième temps, la durée de propriété ne sera plus éternelle mais limitée à 99 ans.

Dans un troisième temps, ces logements seront destinés à une population sous réserve que leurs revenus ne dépassent pas un certain plafond.

Et, d’ailleurs, si la vente sera possible, il faudra que l’éventuel acquéreur satisfasse à cette barrière.

Il en sera de même pour les héritiers.

A part avoir un capital conséquent certainement incompatible avec la notion de classe moyenne même haute, l’éventuel intéressé devra souscrire un crédit.

Certainement pour un temps long, mais sûrement largement supérieur à un loyer normal.

Ailleurs, la recherche de logements décents fait également rage.

Certains maires profitent de la loi Allur pour soumettre dans un périmètre défini sans doute en conseil municipal, les logements en location à un permis de louer pour le propriétaire.

L’intention est bonne puisqu’elle vise à faire disparaître les marchands de sommeil qui n’hésitent pas à louer des logements insalubres à prix d’or.

Même à prix d’Euros, ce serait trop.

Reçu de quelqu’un sur mon mur Facebook une demande traditionnelle de copier-collage avec annotation d’un seul mot évoquant la relation.

Le copier-collage ne sert à rien puisque déjà mis en place… Un seul mot pour moi, c’est un appel à la censure.

Mes toutes mes amitiés réelles néanmoins, se reconnaîtra qui voudra…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page