Allez, vous verrez bien
Trop forte cette femme qui dialoguait avec un ancien soixante-huitard, qui a déjà largement dépassé les 75 ans, pour justifier le fait de ne pas donner le droit de mourir à ceux qui le veulent, notamment les personnes en fin de vie.
Elle oppose le fait que le trop drôle jeu de force de jetée de nain avait été interdit alors que ledit nain était d’accord pour l’envolée. Il est clair que lorsque l’on veut tout mélanger en y mêlent la mauvaise foi, tout est possible. Tout comme aux États Unis où les deux fous au pouvoir invoquent la religion pour justifier leurs actes.
Ces gens-la ne veulent pas de la loi fondée par les hommes, mais par leur dieu, oui. Même s’ils savent bien que ces lois ont été également écrites par l’humain.
Ce qui en dit long sur la vraie volonté politique de ces individus. Les forces américaines de guerre ne veulent plus occuper l’Europe.
Est-ce que celle-ci saura prendre sa chance de s’émanciper d’un pays faux frère ?? Mais, les va-t’en guerre font les fiers. Ils sentent que c’est le bon moment. Ils ont le vent dans le dos. Ils s’en donnent à cœur joie.
Et, pourtant, s’il y avait guerre dans un pays extérieur au notre, ils n’iraient pas présenter leur front à la balle ennemie qui pourrait bien les châtier de tant de courage insolent.
Et, l’on pourrait croire une certaine justification lorsqu’il s’agit de militaires trop heureux de reprendre du galon dans les sphères de communication où ils pullulent.
Mais, là encore, soit ils sont trop vieux, soit trop gradés pour risquer leur peau sur le terrain même si chacun se vante de l’avoir fait auparavant ; allez savoir.
Ce qui est certain, c’est que la trouille des politiques de prendre des décisions que même un diplomate rougirait de tant de phrases alambiquées pour ne rien dire, et la volonté de retrouver du vernis dans les état majors ne donnent pas grand espoir aux enfants qui pourraient bien être chair à canons.
