Alexia Séféroglou, une jeune actrice qui monte

Après des études en psychologie, la jeune actrice (et chanteuse), Alexia Séféroglou, a suivi une formation dramatique à l’Atelier Blanche Salant, qu’elle a terminé en juillet 2014.

Alexia Séféroglou, a grandi entre la France et la Grèce, est parfaitement bilingue et de plus parle couramment l’anglais et l’espagnol, grâce à son oreille musicale, elle reproduit les accents étrangers.

Le monde du spectacle n’est pas nouveau pour pour Alexia, elle précise « J’ai joué devant un public pour la première fois, à 6-7 ans. J’étais au Lycée franco-hellénique d’Athènes et c’était pour le spectacle de fin d’année. On nous avait posé́ des masques d’oiseau sur le visage et nous devions nous présenter un par un sur la scène. Je me rappelle avoir proposé à la maîtresse d’école une petite mise en scène.»

En 2016, elle a tourné dans le dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, où elle a été la doublure main d’Eva Green pour son aptitude à dactylographier rapidement.

En 2017 et 2018, elle a travaillé sur la scène de l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et pour De la maison des morts sur une mise de scène de Patrick Chéreau et reprise par son collaborateur Peter McClintock.

En 2017, avec la compagnie de théâtre Les Janine, elle a joué Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette au Théâtre du Ménilmontant.

En octobre 2018, elle joue dans le premier long métrage de fiction de Pierre Filmon, nominé à la caméra d’or 2017 à Cannes pour Close encounters with Vilmos Zsigmond.

Par ailleurs, Alexia Séféroglou a récemment donné la réplique à Fabrice Luchini dans Un homme pressé d’Hervé Mimran ainsi qu’à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 d’Olivier Baroux.

Et au présent, Alexia Séféroglou participera à Lady Macbeth de Mzensk à l’Opéra Bastille du 2 au 25 avril.

Alexia Séféroglou avec déjà une superbe carrière, nul doute que son avenir sur scène et au cinéma sera … brillant.

Quitter la version mobile