Alerte invasion

Allons bon, vous vous croyez en sécurité derrière votre écran. Et, d’ailleurs, depuis la Covid c’est plutôt bien vu de faire ainsi.

Le moderniste a du bon quoiqu’on en dise.

Mais, des malandrins s’amusent à fausser le jeu.

A mettre le trouble sur le public qu’ils visent.

C’est ainsi que ceux qui désormais, vont sur des sites illicites rêver à des choses qu’ils ne peuvent plus guère faire en extérieur, risquent d’être traqués par ces méchants.

Ils utilisent les données qu’ils peuvent recueillir sur les appareils comportant les systèmes d’exploitation Ios ou Androïd.

Mais, pour le moment cela ne concerne que les utilisateurs asiatiques restés chez eux.

Avec ces données, le pirate pourra à sa guise faire chanter sa victime surtout si elle ne veut pas reconnaître sa responsabilité dans ses actes.

FB, grand Gafa s’il en est nous envoie ses étoiles pour soi-disant, en couverture, soutenir les

créateurs de contenus sur son réseau asocial.

Et, en sous-main, il perçoit des royalties dont in ne devine même pas le montant global si tous les ami(e)s présent(r)s s’y mettent de bon cœur.

L’auteur, lui, y gagnera a être plus connu et des cacahuètes même si pour certain cela peut-être un petit complément bienvenu.

Mais, qu’on y prenne garde, jamais un vrai revenu d’autant plus que silence est fait sur les éventuelles charges sociales, impôts, droit des artistes à payer et l’on en passe tant le système est complexe.

Mais, sans doute sont-ce les étoiles du drapeau d’Outre Atlantique qui s’implante un peu plus ici bas.

En effet, loin de vouloir tenir compte des réalités de cet autre côté de l’Atlantique qui nous sépare, le géant règle en dollar.

Ainsi, insidieusement, la création française va-t-elle aider l’implantation toujours plus vorace de ces yankees mal élevés continuant  mâcher des chewing-gums avec de leur soda à malbouffe croissante.

Quitter la version mobile