Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Ah la bonne idée

La France a de drôles de gugusses qui s’amusent à n’importe quoi pourvus que cela proviennent de leur tête qu’ils considèrent comme de gros melon.

Forts d’être sortis premier de classe, puis dans botte de hautes écoles, ces forts en thèmes sont sûr de toujours avoir raison à en perdre la raison.

C’est notamment le cas concernant la culture de la petite plante verte qui monte qui monte et perturbe leur esprit bien étroit.

C’est entendu, pour des raisons purement électorales, l’illuminé a durci sa position sur le cannabis y compris celui dont la teneur en Thc est inférieur à 0,02 % là où presque partout ailleurs en Europe, elle est admise jusqu’à 1 %.

En conséquence, la production de la vente est interdite sur le sol français.

Mais la vente des produits importés ne l’est pas puisque c’est désormais acquis, aucun pays de la Cee ne doit faire obstacle à la libre circulation des produits européens.

Bingo, de plus en plus de grandes surfaces bien connues des consommateurs, font stand de produits dérivés de la plante plantée hors France mettant ainsi à mal la vérité du circuit court nécessaire pourtant à la moindre consommation de Co2.

De plus, elle prive les vrais français d’une source non négligeable d’emplois et de capitaux pourtant bien utiles.

Accessoirement, l’économie française se prive de taxes en tout genre notamment la tva à 20 % alors qu’actuellement elle n’est que de 5,5 % comme quoi tout est possible même si ce n’est pas toujours le cas avec la Sncf, mais c’est un autre débat.

Il y avait un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître.

Mais, en ce temps là, les pourboires des serveurs leurs étaient intégralement versés.

Quoique, c’est pour cela qu’un loi décide de les inclure dans les prix.

Mais les serveurs ‘en voient plus la couleur.

Désormais, ceux qui le font encore, le feront par CB ou liquide sans crainte des taxes de toutes mesures.

Étrange tout de même qu’un gouvernement prenne le temps d’agir autant pour assécher les caisses sociales : plus de cotisations sociales, plus de sécurité sociale, plus de cotisation chômage, plus d’indemnisation chômage, plus de et vive le libéralisme.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page