A feu et à sang les gilets jaunes avaient donné le ton, suivi par un vaste mouvement plus majoritaire encore contre une réforme qui va dans le sens de la reculade à ne pas confondre avec rigolade.
Et ce ne sont pas ces messieurs du pouvoir dans leur complet veston triste qui seront de la partie.
Donc réforme il y aura.
Mais, en souterrain les arrangements vont bon train.
Chacun s’est donné le tuyau comme une vague air de dégoût.
Après l’exonération des forces armées de tout ordre, des valeureux chevaliers du feu, de la caisse spéciale des avocats qui ne sera pas touchée après leur valeureuse plaidoirie, certaine entreprise encouragée, tant elles sont publiques, à arrondir les angles.
Ainsi apprend-on qu’Edf la lumière est faite d’un arrangement pour faire passer les hommes au statut sans douleur.
Les transports y auront sans doute leur propre spécificité.
Par contre le Sénat semble vouloir résister, peut-être que le grand-père qui sommeille en eux va-t-il se réveiller en cette chambre si close ? Il restera en cette vaste campagne que les salariés précaires du privé qui continueront d’être encore plus privés de tout.
Mais, ils sont habitués.
Et, puis, ce n’est pas de la faute de l’illuminé si sa théorie du ruissellement ne fonctionne qu’un week-end pas an en téléthon.
Fallait pas de toute façon empêcher les gens de tourner en rond sur les ronds points souvent l’expression d’un art artistique à couper le souffle.
Allez rentrez chez vous ! A moins que passés le rude hiver doux de Noël, des gilets rouges débordent de leur lit pour exprimer de manière écarlate leur dégoût des gens d’en haut qui ne cessent de ruisseler de leurs déchets indécents…
[amazon_link asins=’B07B9RXC8M,B07B322GL5,B07GZP6JPG,B07GZV1SNT,B01C672SZ4,B073SXGBQ2,B07B199LGK,B07B9R7K3G,B07JCV11K8′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7cd26b19-038a-42b3-8fc1-a5ed97dfb3f8′]