Quand les ados prennent le pouvoir de Pascal Maquin chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Pascal Maquin, Quand les ados prennent le pouvoir (des solutions concrètes pour comprendre, agir et ne plus subir).

Pascal Maquin est éducateur spécialisé dans les problèmes de l’adolescence et médiateur familial.

On dit souvent que l’adolescence est « l’age idiot », ce passage entre l’enfance et le monde des adultes, période de bouleversement physiques et psychologiques.

L’auteur a voulu cet ouvrage comme un guide pour aider les parents à gérer les crises de l’adolescence. D’ailleurs, cet ouvrage n’est pas composé de 20 chapitres mais de 20 devoirs abordant 20 problématiques régulièrement rencontrées.

Pour chaque devoir l’auteur décrit les différentes situations possibles, propose un retour d’expérience, puis donne des conseils.

Les devoirs vont aborder des questions telle que :

« Gérer les vacances de votre adolescent » avec les questions des vacances loin des parents, ou des sorties tardives,…

« Faire face à la démotivation et à la négativité de votre adolescent »

« Les conduites addictives, les comprendre, intervenir, prévenir ».

Pascal Maquin n’entre pas dans des théories impossibles à utiliser au quotidien, il propose des solutions pratiques, on sent dans l’écriture le vécu, effectivement c’est son métier que d’aider, de comprendre les adolescents et leurs parents.

Même si tous les adolescents ne sont pas intenables, ingérables, la crise est inévitable et les parents trouveront dans cet ouvrage des conseils pour savoir comment et quand réagir.

Mais, « Quand les ados prennent le pouvoir » intéressera ceux qui n’ont pas d’enfant pour comprendre le comportement des ados qu’ils croisent dans la rue, chez des proches.

Et puis, ça permettra, également, aux adultes de saisir pourquoi ils ont agi de telle ou telle manière lorsqu’ils furent ados et d’imaginer ce que leurs parents ont subi.

Pour vous procurer « Quand les ados prennent le pouvoir », cliquer ICI

Quitter la version mobile