Accroche

Un journal autrefois, et encore aujourd’hui, papivore se veut devenir également virtuel adresse à une liste, piquée on ne sait trop où, de prospects des courriels réguliers avec des annoncent sensées alléchées le quidam qui a faim.

L’un d’elle accroche ainsi : « En France, le succès et les avantages d’autrui inspirent l’hostilité » en prenant comme témoin un chansonnier d’il y a trois siècles.

Prouvant ainsi, bien innocemment que décidément le monde bouge, la terre s’affole mais les français restent immobiles.

Et bien moi j’affirme que dans le peuple, en retirant la petite minorité qui médit sur tout ce qui passe, il n’y a pas d’envieux, par conte sur ceux qui se croient supérieurs, oui l’envie fait vivre de la compétition folle engagée qui est la base de nos maux actuels.

Et il n’y a aucune envie de faire remarquer que ceux qui réussissent doivent leur bonne fortune sur le dos de ceux qu’ils exploitent.

Je n’accroche pas du tout à cette pensée bienveillante pour les chefs tendant à dire que ce qu’ils font reste bien fait, les autres n’ont qu’à faire de même.

Je ne suis pas du tout fier de penser qu’il puisse avoir des courants enseignants ce système d’arrogance, de vie inhumaine.

Et pas la peine de se retourner vers sa religion pour tenter de laver ce que l’on n’a pas.

Et l’on apprend que les jeunes s’organisent pour soutenir l’impérieux.

Les jeunes, tous les jeunes ??

Sans doute ceux visés par cet illustre journal puisqu’ils viennent des banlieues à risque de St Germain des prés et consorts.

Mais la demi-vérité est-elle 100% mensonge ??

J’adore la réflexion d’un journaliste de droite que l’extrême ne doit plus faire peur à force de les voisiner, « la gauche morale devient écœurante », ce qui est dit est fit, et ce qui doit être fait doit l’être, il n’a plus qu’à aller rejoindre madame pipi sans oublier la petite pièce en sortant en espère que Madame ne portera pas plainte pour outrage coloré.

Quitter la version mobile