A vrai dire

J’aime la vérité, si vérité il y a, de cet homme de gauche qui rappelle l’hypocrisie européenne incluse la France.

Concernant les facteurs de pollution, de manière factuelle, il est clair que l’Europe ne compte que pour 10 % des émissions  Co2.

Les deux plus grands pollueurs sont antagonistes.

Mais, il y a une réalité, à défaut de vérité, la France en particulier, a laissé à au moins l’un des deux se situant en Asie, la faculté de produire à bas coût les produits que nous consommons ici bas.

Autrement dit, nous avons laissé à ce grand pays la faculté de polluer pour notre compte.

Et, il faudrait désormais leur dire en plus de bien vouloir dépolluer ou du moins se mettre au niveau de l’Europe ; ce qui serait bien pour le climat.

Une entreprise sympa privilégie ses salariés dans son actionnariat.

C’est bien, c’est sympa.

Mais y inclure le fondateur et la direction générale pour dire que 80 % du capital est détenu par lesdits salariés, n’est-ce pas comment dire, vous comprenez ? Affirmez que ceux qui ont participé à la première levée en 2015 ont déjà doublé leur mise.

C’est bien, c’est sympa.

Mais est-ce en tenant compte de l’abondement ? Vous savez ce truc genre tu achète 2 paquets de lessives, je t’en donne 1 en échange.

Bien sûr cela fait riche avant d’encaisser Mais, c’est comment dire, vous comprenez ? Un rapport international est sorti pour dire qu’il faut privilégier les producteurs alimentaires du coin d’à côté.

C’est bien, c’est sympa.

Mais quand sortira-t-il un rapport pour faire agir ? Là où la droite se prend le chou pour faire plus droite extrême que l’extrême droite, la gauche en roue libre proclame arrivé le temps des augmentations à gogo.

Elle ne l’avait pas fait en son temps.

Peu importe, aujourd’hui tout est possible y compris de doubler les salaires des enseignants sans rien dire du financement des mesures.

Par ailleurs, elle qui veut aller si vite, demande que la vitesse en auto soit réduite.

Quitter la version mobile